Consommation et publicité : Public sous influences ?

Débat à partir du témoignage de Gérard TRÉCANNE (CLCV)

Appel au débat :

arbre

On n’ose le croire, mais chaque personne reçoit en moyenne 500 messages publicitaires par jour.

Le rôle de la publicité est de présenter quelque chose avec psychologie pour créer des besoins et inciter à un acte d’achat.

La publicité fait croire qu’elle est information et elle n’est jamais explication. De plus, elle rentre dans la conscience collective et devient culture de référence.

Une campagne publicitaire répond à une stratégie sophistiquée avec des études d’impacts et des moyens budgétaires énormes.

Pour en savoir plus, comprendre, se défendre et défendre les plus vulnérables à la publicité, venez dire vos expériences et débattre sur un sujet qui conditionne nos vies.


Le débat (13 05 08 à la brasserie du Dôme) :

C R du Témoignage :

Ethernaute : Vos reflexions nous intéressent. Envoyez un courriel à l'adresse suivante : aucafedelavie@free.fr.

Retour page Comptes rendus des débats. Retour page d'accueil